top of page
DSC_5167.jpg

SAVOIR FAIRE
& EXPERTISE

MAITRISE & RIGUEUR TECHNIQUE

Véritable révélateur de goût et de saveur, la technique de l’assemblage est un procédé qui nécessite une grande expertise et un savoir-faire bien maîtrisé.

Sous la responsabilité de Jeff Berrouet, c’est Alexis, le maître de chai, qui est en charge de la préparation des vins. Ensemble, ils mettent toute leur expertise au profit du Cellier de Bonneau, afin de créer un vin sur-mesure qui réponde à votre cahier des charges.

Maitre de chai du Cellier de Bonneau
UN VIN SUR-MESURE, QU'EST-CE QUE C'EST ?
  • Un assemblage de plusieurs lots soigneusement sélectionnés par notre comité de dégustation pour leurs qualités analytiques et organoleptiques.

  • Un vin 100 % conforme à votre cahier des charges.

  • Un vin contrôlé à toutes les étapes de sa fabrication, depuis la réception des vins au Cellier jusqu’au conditionnement et à la livraison de votre cuvée.

  • Un vin qui répond à toutes les réglementations touchant aux pratiques œnologiques et, le cas échéant, aux règles de vinification des vins biologiques.

  • Une cuvée unique et fidèle à vos attentes.

travail d'assemblage du Cellier de Bonneau
DSC_5085.jpg

BAG-IN-BOX,
DES AVANTAGES MECONNUS

Nos vins sont conditionnés et vendus dans des Bag-in-Box, aussi connus sous le nom de fontaines à vin, outres ou BIB. Économiques, écologiques, faciles à stocker et offrant une expérience de dégustation optimale pour le consommateur, le BIB a tout pour plaire !

Travail en cave de Cellier de Bonneau
LE BAG-IN-BOX C'EST QUOI ?

Ne vous fiez pas aux apparences. Sous ses airs de simple boite en carton, le Bag-In-Box est un emballage très technique et performant. Qu’il fasse 3, 5, 10 litres, ou plus, le Bag-In-Box est toujours conçu de la même manière :

  1. Une poche étanche contient le vin, elle est composée d’un film multicouche, parfaitement adapté au contact alimentaire, elle protège le vin de l’oxydation naturelle et des rayons lumineux.

  2. Un robinet de soutirage conçu pour éviter tout retour d’air à l’intérieur de la poche.

  3. Un carton enferme la poche et constitue une barrière efficace contre la lumière.

schema-BIB.png
BIB ROUGE.png
LE BAG-IN-BOX GARDE LA FRAICHEUR DU VIN
POUR LONGTEMPS
controle qualité du Cellier de Bonneau
UN EMBALLAGE ECONOMIQUE ADAPTE
AUX MODES DE CONSOMMATION MODERNES

La conservation du vin n’est pas le seul atout du Bag-In-Box. Car cet emballage se caractérise par son ergonomie, sa solidité et son prix abordable. Il représente des économies importantes sur les coûts d'emballage, de distribution et de stockage.

Solide et pratique, le Bag-In-Box est, en outre, parfaitement adapté aux nouveaux modes de consommation du vin. Il offre l’avantage, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, de pouvoir servir le vin au verre, sans crainte de gaspillage. Rouge, blanc ou rosé, chacun boit ce qui lui plaît sans risquer de gâcher toute une bouteille.

La vocation première du Bag-In-Box est de protéger le vin de l’oxydation. Sa poche maintenue sous vide d’air et sa boîte en carton constituent des barrières redoutables contre les deux grands ennemis du vin : l’oxygène et la lumière.

Bien à l’abri dans son emballage, le vin garde ainsi sa fraicheur et l’intensité de ses arômes jusqu’à 8 semaines après ouverture.

Autre point fort du Bag-In-Box : il préserve le vin du fameux goût de bouchon.

Le Bag-In-Box assure ainsi une conservation optimale du vin, sans altération de ses propriétés organoleptiques.

travail d'assemble au Cellier de Bonneau
VOUS CHERCHEZ UN VIN.png
bottom of page